Moyennant le comparateur, choisissez tout d’abord l’assurance de base qui vous convient. A droite de votre sélection, cliquez sur l’onglet « Demander l’offre », puis suivez les indications.
Vous avez aussi la possibilité d’ajouter les certificats d’autres personnes et de solliciter une offre pour les assurances complémentaires.
N’oubliez pas de télécharger un scan ou une copie des certificats d’assurance LAMal et LCA de l’année en cours et de l’année prochaine.
Depuis le 1er janvier 1996, l’assurance de base est obligatoire pour tous les résidents en Suisse.
Il n’est pas nécessaire de remplir un questionnaire de santé. Les assurances maladie ont l’obligation de vous accepter à n’importe quel âge.
Chaque année, les primes sont annoncées par Monsieur le Conseiller fédéral, responsable du département de la santé, le 1er octobre au plus tard.
Dès lors, les assurances maladie se doivent de vous faire parvenir, avant le 31 octobre, un certificat d’assurance comportant le nouveau montant des primes.
Les assurés désireux de changer de compagnie doivent résilier leur contrat par écrit. La lettre recommandée doit parvenir à son destinataire le dernier jour ouvrable du mois de novembre.
Les assurances complémentaires ne sont pas obligatoires.
L’acceptation est à bien plaire de l’assureur et dépend de votre état de santé. Les contrats sont généralement conclus pour une durée de trois ou cinq ans.
Le choix des complémentaires est très étendu et regroupent des prestations aussi bien ambulatoires que hospitalières. Chaque compagnie d’assurance offre sa propre gamme de produits.
Comme pour votre assurance de base, vous recevez chaque année un certificat concernant vos assurances complémentaires.
Il est possible de résilier son assurance complémentaire en deux occasions, à savoir :
Pour vous faire parvenir et vous établir vos offres avec le meilleur rapport prime-prestations, nous avons besoin que vous soyez connecté sur ISM.
Vous n'avez pas de compte ISM ?
Remplissez le formulaire suivant en un instant !