L’assurance responsabilité civile privée couvre les prétentions en dommages-intérêts émises contre vous ou des membres de votre famille en cas de dommages corporels ou matériels relevant du domaine privé. Il peut s’agir de sinistres dont vous êtes responsable en votre qualité de propriétaire, de locataire, de sous-locataire, de détenteur d’animal, ou encore que vous causez lors de la pratique d’un sport. Les frais de défense contre les prétentions injustifiées sont également assurés.
Cette assurance protège contre les conséquences financières des dommages causés à de tierces personnes par vous-même ou votre famille.
Pour les locataires, la RC privée est souvent imposée par les régies ou propriétaires, car elle couvre les dégâts causés (mais pas l'usure).
Les dommages impliquant la responsabilité civile peuvent rapidement s'avérer onéreux.
Autant de circonstances dans lesquelles il est bon de pouvoir compter sur l’assurance de la responsabilité civile privée.
Hormis le choix de la variante de la garantie d'assurance (p.ex. CHF 3 ou 5 millions), il est indispensable d'indiquer votre statut comme locataire ou propriétaire de maison, vivant seul ou en famille.
Attention au choix de la franchise !
Vous vivez en ménage commun, avec ou sans enfants ? Précisez-le.
En qualité de propriétaire, il est important de préciser si la maison compte plus de 3 appartements et s'il y a des locaux commerciaux.
Si vous utilisez occasionnellement un véhicule de tiers, nous vous suggérons d'inclure la couverture d'assurance indemnisant la franchise ainsi que la perte de bonus du contrat d'assurance du détenteur du véhicule.
Êtes-vous locataire ou propriétaire d'un cheval ? Si tel est le cas, indiquez-le sous la prestation correspondante qui vous couvrira contre les prétentions résultant des lésions causées au cheval que vous avez loué.
Préciser si vous êtes détenteur d'animaux de compagnies chiens ou chats.
Il est aussi possible d'inclure la couverture pour la renonciation de prestations suite à une faute grave.
Vous vous êtes identifié correctement.
Pour poursuivre, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Je retourne à la page d'accueil Me connecter ×Pour vous faire parvenir et vous établir vos offres avec le meilleur rapport prime-prestations, nous avons besoin que vous soyez connecté sur ISM.
Vous n'avez pas de compte ISM ?
Remplissez le formulaire suivant en un instant !