L'assurance vie mixte du 3ème pilier est une épargne garantie qui protège les proches en cas de décès. Elle peut aussi allouer une rente en cas d'invalidité. Lors d'une incapacité de gain suite à une maladie ou à un accident, la compagnie d'assurance paie les primes : la constitution du capital est ainsi garantie.
- Durée de l'épargne à choix.
- La clause bénéficiaire permet de favoriser la ou les personnes de son choix lors d'épargne non déductible fiscalement.
- Une assurance vie du 3ème pilier peut constituer les fonds propres lors de l'achat d'un bien immobilier. Le capital accumulé peut également servir pour amortir une dette hypothécaire ou pour la rembourser totalement ou partiellement, ceci à n'importe quel moment de la durée du contrat (dès la 2ème année d'assurance suivant les cas).
- Pour les couvertures d'assurances décès et invalidité, n'omettez pas de tenir compte de ce que les assurances AVS / AI et caisse de prévoyance ou de retraite LPP vous doivent et à quel moment.
- En cas de faillite, le capital accumulé est insaisissable.
Importantes déductions fiscales, tout en constituant le capital de prévoyance avec le pilier 3a.
La prime annuelle investie dans une assurance vie du 3ème pilier est entièrement déductible du revenu imposable (prévoyance liée, avec montant maximum déductible). Suivant la situation personnelle, l'économie fiscale peut atteindre 30% de la prime annuelle.
Montants maximaux annuels pour les déductions fiscales de la prévoyance individuelle du 3ème pilier A (au 01.01.2015)
Vous vous êtes identifié correctement.
Pour poursuivre, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Je retourne à la page d'accueil Me connecter ×Pour vous faire parvenir et vous établir vos offres avec le meilleur rapport prime-prestations, nous avons besoin que vous soyez connecté sur ISM.
Vous n'avez pas de compte ISM ?
Remplissez le formulaire suivant en un instant !